万里の長城

Publié le par MP




    Aujourd'hui, un poncif...

    Un peu en écho avec l'actualité spatiale, j'ai lu, il y a quelques temps déjà et je ne sais plus où, qu'une des conséquences du premier vol spatial chinois en 2003 fut la révision  des manuels scolaires. Suite à ce vol, l'affirmation que la grande muraille était visible depuis l'espace a été retirée des manuels.

    Au cours d'une interview, le taïkonaute (cosmonaute, spationaute, ou astronaute chinois, ça dépend de vos inclinations idéologiques) Liwei Yang a répondu qu'il n'avait pas vu ce symbole de la grandeur chinoise lors de son périple. Qui pourrait contredire un grand homme? pas un gouvernement apparemment...
 


   

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MP: oui tu as vu juste. Je n'ai pas trouvé mieux.
Répondre
O
eu, et la lune elle est toujours dans les manuelles d histoire en chine au qu a ou il l aurait pas vu !!!!
Répondre
M
Ludo & Claudie -> je dois dire que j'ai aussi peine avec le jeu de mot alors que ca doit juste etre la consonnance entre "signes" et "Chine", me goure je?<br /> <br /> Howard -> De tete, j'en vois deux avec la Chine mais avec la muraille...
Répondre
C
Je suis nulle en contrepéteries ... Je viens de torturer les mots pendant dix minutes .. Help Ludo
Répondre
H
Je suis sûr qu'il y a 50 milliards de contrepètries à faire avec "Muraille de Chine".
Répondre