l'homme libre

Publié le par MP


   

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La liberté c'est l'esclavage ! (c)Sinon, j'ai lu (dans un bouquin de Simon Leys, c'est tout à fait authentique) que la Chine avait, elle, bel et bien inversé un temps ses feux de circulation pendant la "Révolution" "Culturelle". Arrêt au vert, démarrage au rouge !Évidemment, s'arrêter au feu rouge, ça la foutait mal. :DFinalement, les grosses cervelles du Parti ont trouvé la solution : on continuerait de s'arrêter au feu rouge... pour symboliser la discipline de parti ! Vous voyez qu'au paradis des prolétaires, on trouve toujours des accommodements raisonnables (comme ils disent à la Belle Province).
Répondre
M
Il semble que cela n'ait pas pour autant réglé tout les problèmes de circulation
V
Merci pour les explications.  Cela m'apparait plus raisonnable maintenant.Je suis sûr qu'il y en a plein qui font comme lui, sans problèmes
Répondre
M
en pourcentage de population, les français sont loin devant eux (et je base ma probabilité en me considérant être un modèle représentatif de la moyenne nationale...)
P
"Big Bottom" ou "Stonehenge"?
Répondre
M
une petite ballade légère et mélodique:"Lick my love pump"
R
Tu as surement raison ... J'ai trouvé que les jeunes avaient une certaine volonté d'être indépendant ... <br /> Le retour à la réalité se ferait avec l'entrée dans la vie active selon Niall Murtagh dans son livre The Blue-Eyed SalaryMan (il a passé une dizaine d'année à Mitsubishi)
Répondre
M
c'est un peu un lieu commun mais les japonais profitent d'une relative indépendance lors de leur vie universitaire, après avoir couru durant toute leur enfance et avant de se faire happer par la société.
K
libre oui mais de quoi ?
Répondre
M
de traverser en dehors des clous