Rue

Publié le par MP


   

Publié dans iroiro

Commenter cet article

Loic & Hyun-Jung 29/06/2007 04:58

Les rues sont très étroite. Elles sont tous ainsi au Japon? J'imagine que en raison d'une population importante la place doit manquer. ça change des rues (3 voies pratiquement) qu'on peut rencontrer dans Toronto, avec mon monstre "vroum vroum" je ne passe pas =^^= J'aime bien le mirroir, comme une image en plus de l'image. Bonne soirée  :-)

MP 29/06/2007 13:03

les rues ne sont pas toutes comme ça, bien sûr, mais de nombreux quartiers résidentiels ressemblent effectivement à cet imbroglio architectural.La densité de population est un des facteurs à laquelle s'ajoute la géographie montagneuse. La densité nationale, bien qu'importante (337 hab/km²), ne reflète pas les taux atteints dans les (quelques) plaines alluviales ou se concentrent la population des mégalopoles (5655 habitants par km² pour la préfecture de Tokyo).L'impression de confinement est aussi du aux fils électriques, à l'absence de trottoirs (dans ces ruelles), à l'absence d'un Baron Haussmann japonais ou d'un commodore Perry architecte de métier. Ce n'est pas un reproche mais plutôt un fait car, de mémoire, parmi les nombreuses études destinées à réagencer la "ville", aucun n'a réussi à dépasser le stade de projet. Après je ne sais pas trop, la "vitesse" à laquelle Tokyo s'est développée après la seconde guerre mondiale peut être?C'est sur que le "vroum vroum" aurait du mal par ici, mais il existe aussi, je l'ai croisé à Shibuya un matin... :-)

Le Lapin de Clichy 28/06/2007 23:16

... et c'est presque le même temps qu'ici.La proximité des trains de banlieue avec les habitations est assez impressionnante. Ça me rappelle le métro de Chicago dans le film "Blues Brothers" !

MP 29/06/2007 11:04

Si tu as l'occasion, je te recommande l'"Enoden", le train qui relie la gare de Kamakura à Enoshima, immersion garantie.

KM 28/06/2007 23:10

c'est calme...

MP 29/06/2007 11:02

Godzilla est à la plage, ca nous fait des vacances...