Morne péninsule...

Publié le par MP


   Le paysage de la péninsule de Notsuke est constitué d'arbres morts desséchés. La particularité, c'est qu'il y en a énormément sur de toute petites zones. Ceux-ci sont probablement le résultat d'une brusque élévation du taux de sel dans le sol, lui même lié à la présence d'eau de mer.

    Bien qu'il n'y ait pas grand chose à voir je serais bien resté pour profiter de cette ambiance de désolation  un peu plus longtemps...
 
   

Publié dans shirokuro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MP : je ne sache pas que cette technique ait un nom particulier, mais vu ce lien, ce pourrait bien être une innovation de Friedrich.Personnellement, je trouve que cette manière de tourner sciemment le dos à un peintre qui fait l'effort de s'intéresser à vous est d'une extraordinaire incorrection. ^_~
Répondre
M
j'ai retrouvé le nom (je l'avais repéré dans un groupe flickr). Il s'agit de Rückenfigur. N'étant absolument pas germanophone, le mot m'avait semblé parfait. Il est cité sur l'article allemand de wikipédia sur Friedrich mais ma compréhension s'arrête à sa lecture.
L
Le pire fléau de l'humanité? La vantardise bien sûr!
Répondre
M
et les pseudos commentaires anonymes :-p
R
L'impression de désolation est appropriée à cette petite langue de terre du bout du Japon.<br /> Le noir et blanc rend nettement mieux que la couleur.
Répondre
M
Merci Raphael!
R
salut,très impressionant cette photo,toujours aussi sympa ton siteà bientôtrafawww.voyagesvoyages.net
Répondre
M
Merci rafa et à bientôt.
D
J'ai vu les mêmes troncs "calcinés" en allant vers Bandol,après les feux de forêt...pauvre Nature... les photos sont saisissantes!
Répondre
M
Merci D'Ocean!ceux là n'ont pas brulé, ils ont dépéri et sont morts à cause du sel.