オンネトー Onnetô

Publié le par MP


   En préparant notre voyage, je suis tombé dans le lonely planet Hiking in Japan sur une randonnée d'une journée sur le mont Meakan dake près du lac Onnetô. La randonnée fait traverser différents environnements et une partie étant décrite tel une ballade sur la lune, j'ai été assez rapidement convaincu d'y consacrer une journée. Je reposterai  des paysages à l'avenir (comprenez les soirs de disette).

    Le Meakan dake est à gauche et comme je l'écrivai dans le précédent article, on entend dès le début de l'ascension un bruit sourd qui évoquait un réacteur d'avion et qui s'est révélé être la preuve de l'activité du volcan. Des souffrières rejettent en permanence une fumée blanche qui "parfume" le sommet de cette délicate odeur caractéristique d'oeuf pourri. Du sommet, on peut contempler un cratère divisé en deux niveaux. La randonnée fait  faire la moitié du cratère avant de redescendre vers un col entre le Meakan et l'Akan Fuji.

    L'Akan Fuji, nommé ainsi en hommage au Mont Fuji comme tout volcan conique japonais qui se respecte est légèrement moins élevé (1476m) que le Meakan (1499m). Il y a une randonnée bonus pour aller jusqu'à son sommet et qui se fait en une heure. Du haut de celui-ci,  on a une splendide vue sur la bouche du cratère du Meakan.

    La descente dans la vallée fait traverser une forêt de pin ras qui se fait supplanter par une forêt digne de ce nom et la randonnée s'achève devant le lac onnetô, ici au premier plan (il ne doit, par contre, pas être possible de la terminer dedans...) au crépuscule.
   

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pchan 21/08/2007 15:02

MA-GNI-FI-QUE!!P.S : je regrette vraiment le mauvais temps!!

MP 23/08/2007 08:09

merci, en lisant tes commentaires, j'ai l'impression d'avoir été un privilégié.

yubai 21/08/2007 11:09

Ca me rappelle "The thin red line" un énième film sur la guerre du Vietnam ou du Pacifique, j'ai oublié mais mieux que les autres...Quoique...c'est pas non plus exactement ça ! Faudrait peut être y coller un Jimi Hendrix...quoique que certains se lèveraient surement pour crier au crime...!

MP 23/08/2007 08:18

la thin red line, j'aimerai bien le voir... pour le fond musical j'ai pas trop d'inspiration, un vangelis easy listening genre antartica peut être?