Nakasu

Publié le


   Dans la lignée de celle de Shibuya postée hier, une photo provenant du quartier de Nakasu dans la ville de Fukuoka. D'après le peu que j'en ai lu et vu, c'est le quartier des plaisirs.

    La mise au point devait être à un mètre à pleine ouverture d'où ce résultat... A l'époque, je venais de me mettre à la mise au point manuelle et j'avais du mal à me passer d'auto focus en cas d'urgence (j'en ai toujours)...
   
    Néanmoins comme j'aime bien l'ambiance du quartier, les couleurs de la photo et qu'elle s'enchaînait bien avec celle d'hier, je me suis permis de ressortir ce clichet qui a déjà un an et demi.
 

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui Nakasu c'est un peu le Umeda de Fukuoka mais en beaucoup moins grand.Alors si en plus tes photos floues aussi sont réussies....
Répondre
M
Nakasu c'était marrant, la faune me donnait l'impression d'un Japon d'une autre époque, peut être celui des années 80 pendant la bulle. Une époque où les salarymen allaient faire la fête après le boulot avec les hôtesses voir les filles de joie...
L
Ah le quartier des plaisirs, de mieux en mieux ! Je sens que les sept cercles de l'Enfer vont y passer. Arrière, Jézabel fardée ! Vade retro, catin eud'Babylone !(pffff, qu'est-ce qu'il fait chaud sur ce blog... j'ai dû regarder trop de pinku eiga...)
Répondre
M
... (v△v)(ca y est, je sais ce que tu fumes, du gingembre dans des cigarettes en chocolat...)
M
Tu as bien fait de ressortir ça de tes tiroirs...
Répondre
M
en dépit de mes doutes, je suis content de la réaction :-)
Y
Bien que rien n'évoque distinctement le plaisir dans cette photo, on se repaît de l'admosphère qui en transpire ! La fille au parapluie est bien, elle équilibre toute la photo !
Répondre
M
Elle est probablement l'incarnation même de l'esprit du quartier. Et les ombres derrières sont les fantômes qui le traverse.(faut vraiment que j'arrête la moquette)
F
En même temps, je la trouve très jolie cette photo floue. J'ai également des envies de flou de temps en temps, ca détache du réel.
Répondre
M
J'avais bien aimé tes deux récents articles à ce sujet. Je crois même que tes réfléxions m'ont motivé pour ressortir celle là. J'en ai d'ailleurs une autre encore plus abstraite que je posterai un jour... Je ne sais pas si ce sont les nuances harmonieuses ou l'imagination qui fait travaillé le cerveau pour recomposer une scène plausible qui me plaisent. J'arrête là car pchan serait capable de me demander si j'ai entamé la moquette à coup de narguilé...