Restaurant

Publié le par MP


    Restaurant de とんかつ(Tonkatsu), cotelettes de porcs panées, près de Gotanda. Pas encore essayé mais j'ai l'impression que l'ambiance doit être très 下町 (Shitamachi), les vieux quartiers dans Tokyo. Une prochaine sortie challenge peut-être.
 

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
David-> c'est vrai que si beaucoup de japonais urbains désirent parler anglais et suivent assidûment des cours, ils perdent totalement confiance dès qu'il s'agit de converser.bon courage pour le mandarin (tu comptes aller en Chine? pour le peu que j'en ai vu -Pékin en même pas 3 jours-, ça à l'air excellent...)
Répondre
D
Honnetement je n'ai pas fait encore l'effort d'apprendre le japonais, je suis actuellement des cours de Mandarin et je m'en sors peniblement. Quant j'étais au Japon, j'avais tres souvent ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir parler le japonais aux gens, et ca m'agacer de leur parler en anglais, car ils se sentaient gener de ne pas parler l'anglais correctement.
Répondre
M
KM, cldie, oltim-> on s'emballe pas, je teste et je vous dis...greg-> ce qui me semble être le plus proche de l'ambiance Shitamachi dans une ville française correspondrait à la vieille ville (par exemple rue de Bourgogne?). Encore que, vu la fréquence élevée de reconstruction au Japon, c'est dur de trouver de la vieille ville comme on l'imagine en France. Généralement, les gens originaires de "Shitamachi" revendiquent d'être installé dans le même quartier depuis plusieurs générations. J'espère que cela te donnera une idée assez précise.david-> merci pour tes visites régulières et ton chaleureux commentaire. Si cela te manque, j'espère que tu auras l'occasion de revenir (en parlant un peu, c'est vrai que ca sera sans doute plus sympa. As tu essayer d'apprendre un tout petit peu?)Ludo-> au début j'ai pas pigé, et puis je me suis rendu compte que tu parlais de l'arrière plan (n'est ce pas?). En fait, ce n'est pas le même bâtiment et je suis sûr à 99.97% que je n'y mettrai jamais les pieds...
Répondre
L
Pendant un moment j'ai cru que tu parlais de l'étage.
Répondre
D
Je visite ton blog depuis longtemps, il est original, j'aime beaucoup tes photos, je le lisais reguliérement avant mon voyage au Japon. Les nouvelles photos me donne l'envie d'y retourner. Je regrette de ne pas parler le japonais, ça m'aiderait  à connaître mieux la culture nippone. C'est un super blog, merci.
Répondre