Purgatoire

Publié le par MP

    A l'image de mon pchan des pays du nord, lors de notre périple nous avons frolé l'enfer en passant par les jigoku d'Unzen.

    Les jigoku sont des sources souffrées que l'on peut normalement approcher d'assez prêt.

    "normalement" car là, elles étaient en réfection et que c'était normalement fermé au public.

    "normalement" car nous avons fait le mur (la japonaise rencontrée la veille est partie en tête...).

    En arrivant à la pause de midi, nous avons pu assez facilement déjouer la surveillance des travailleurs du chantier.


    Après avoir bien profité de l'odeur de souffre, nous avons dégusté un tamago onsen, un oeuf dur cuit dans les sources. Grâce à l'effet de cette trempette, les oeufs sont réputés bon pour la santé (à l'instar de nombreux aliments japonais).

    Ces mêmes sources ont d'ailleurs servi à bouillir les chrétiens dont je parlais l'autre jour (vous reprendrez bien un oeuf?).

    Aujourd'hui, les distractions sont plus orthodoxes et la ville d'Unzen est devenu une station thermale bien tranquille...
 

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sérénité....
Répondre
M
faudra que tu m'expliques comment tu es arrivé là :-D
P
Il aurait pu être déposer là par des collègues de travail qui en avaient marre de lui?!
Répondre
M
... mais en voyant ce commentaire, j'admets qu'il pourrait s'agir d'un gage.
G
Il serait tombé dans les vappes en ayant eu le temps de retirer ses chaussettes (ou tabis) je ne sais pas trop comment vous appelez ça, et il serait tombé pile poil sur un tapis ?bof je n'y crois pas. c'est plutot la sieste qui suit le dejeuné a mon avis;
Répondre
M
c'est aussi ce que je pensais...
P
T'es sûr qu'il n'est pas tombé dans les vappes à force d'inhaler les fumées au soufre?<br /> C'est quand même pas un endroit pour piquer un petit roupillon!! Imagine-toi en train de dormir près d'une décharge....
Répondre
M
ou construire un hotel resort pour gens fortunés...bah, l'être humain se fait à beaucoup de choses.
A
Ah tiens c'est curieux, notre cantonier déchaussé ne porte pas de tabis, mais des chaussettes normales! Comment il fait pour mettre ses tabis de chantier (visibles à côté de sa main droite) alors? Ca doit manquer de confort ;)
Répondre
M
coucou a l'ouest,ca fait plaisir de te revoir par ici.bien vu pour les chaussettes. j'ai trois explications à te proposer:- en dépit de son apparence, ce monsieur est organisé et pour ne pas avoir froid au pied lors de sa sieste dominicale, il rajoute une paire de chaussettes par dessus ses tabis.- en allant travailler ce matin, il s'est trompé de tiroir et a pris une paire de chaussettes à la place de tabis, arrivé au boulot il s'est rendu compte de sa méprise mais comme il était trop tard, il s'est dit qu'il allait "forcé" les chaussettes.- c'est un nouveau type de tabis de chantier avec coques et ce n'est plus la peine de s'encombrer de tabis avec le doigt du pouce séparé.(j'irai jeter un oeil sur le scan du négatif pour vérifier)