Champ de courses

Publié le par MP


    ... cyclistes.

    A coté des courses hippiques, le Japon dispose d'une ligue de courses de vélos (photo) où encore de mini hors bords. La faune qui fréquente ces champs de course est masculine et agée. On y retrouve certains stéréotypes qui me semblent être communs à de nombreux sports dont le dénominateur est le pari.

    Le crayon fiché derrière l'oreille ou le journal élimé plié en quatre en sont deux exemples typiques. La particularité japonaise (asiatique?) est peut être cette position populaire de repos que Howard le célèbre journaliste ne peut à son grand désarroi pas tenir sans l'aide d'un contrefort. Le but étant de s'asseoir sur ses talons sans basculer à la renverse.
 

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brigetoun 18/06/2006 11:18

position naturelle que les occidentaux ont perdu, que maman élevée par intervalles au viet-nam (ou en Indochine) nous avait repassé

MP 19/06/2006 05:36

je n'ai jamais vu cette position en France et je me demandais comment réagissaient les gens quand ils te voyaient dans cette position. Surpris? comme moi quand j'ai vu des japonais assis comme ça pour les premières fois?

pchan 18/06/2006 09:21

La "Yankee pose", c'est la grande classe internationale surtout si c'est une femme!!
Moi, je me relève pas si je fais ça plus de 2 minutes, ça nique les guiboles!

MP 19/06/2006 04:26

2mn? mmh... t'es pas un dur, un tatoué, toi. Fais gaffe, je crois que c'est une des épreuves du test pour le Jetro.

Okayama 18/06/2006 03:50

C'est une position rencontrée dans beaucoup de pays asiatiques en effet, et très "utile" pour les toilettes à la japonaise...Bon dimanche.

MP 19/06/2006 04:06

C'est vrai qu'il faut attraper le coup, on a pas toujours le choix dans les coins reculés...Bonne semaine à toi