Message

Publié le par MP



    Récemment, j'hésite à prendre des photos d'inconnus. Si par le passé (1 2 3) aucun remord ne m'effleurait, je me suis habitué à demander la permission du sujet durant l'exposition universelle (1 2 3). L'attrait que je ressens pour les photos sans permission réside dans le naturel du sujet. Enfin, ça c'est surtout quand elles sont prises au bon  moment...

    Donc hier, j'ai décidé de me soigner par dose homéopathique. Là, c'est une première tentative assez éloignée. La photo a même été redécoupée pour améliorer le cadrage et rapprocher ce jeune homme.

    Bien que nous soyions les seuls dans cette rue relativement calme, il était tellement plongé dans ce que j'imagine être la rédaction d'un mail, qu'il n'a pas sourcillé au bruit du déclencheur.

    Ce refus de faire les photos sans permission n'est probablement pas une crise de bonne conscience mais plutôt une forme de paresse (la copine de celle qui me fait négliger mes emails).

    Un dernier détail, le mur qui est derrière lui est une extension de la gare de Harajuku réservée à la famille impériale. Je ne pense pas que la cour s'en serve de nos jours mais la gare est en tout cas entretenue de manière impeccable, comme en témoigne notamment la peinture blanche immaculée.
 

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et le ptit prince? il est, comment dirais je? spécial?<br /> <br /> j'avais cru comprendre que dans le passé la famille impériale utilisait effectivement ce train et en particulier pour aller taquiner le goujon à Karuizawa.<br /> <br /> A l'époque c'était une manière de montrer que le Japon était devenu une puissance industrielle car capable de concevoir et réaliser ses propres trains.<br /> <br /> Mais le temps allant, l'avènement de nouveaux moyens de transport a rendu son usage obsolète et la famille ne s'en servirait pas. <br /> <br /> Je n'ai aucune information pour corroborer ces faits et c'est pour moi une légende urbaine.<br /> <br /> J'ai par contre su de source sure la version officieuse. L'empereur qui est assez cabotin a décidé une fois de passer outre les tourniquets et s'est enfuit en faisant un bras d'honneur au grand chambellan déguisé pour l'occasion en contrôleur. Celui-ci a été ulcéré de l'attitude irresponsable de son souverain et a fait voté une loi martiale en réaction. Il a été instauré qu'un contrôleur occuperait chaque train. Malgré une détente progressive et le peu de contrôleurs dans les lignes normales, l'empereur, vêxé, refuserait depuis de prendre le train.<br /> <br /> Enfin moi ce que j'en dis...<br />
Répondre
J
Si si, l'empereur et sa femme s'en servent pour des occasions spéciales, et montent dans des trains spéciaux... spécial, quoi...
Répondre
K
a propos de controleur. y a t il beaucoup de controle de billet dans les trains et metro ? (en dehors des shinkansen)
Répondre
H
T'imagines, l'Empereur Akihito, sauter par-dessus les tourniquets dans sa gare, et s'enfuir en faisant un bras d'honneur au contrôleur qui le poursuit?
Répondre