Old school

Publié le par MP


    Une école délabrée dans la ville de Limbé, province du Sud Ouest...
   

Publié dans Cameroun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cldie 15/10/2006 22:55

En voyant cette photo, de plus une école, cela m'a attristée et j'ai pensé :"Quel gâchis!". Merci au Japon pour la construction d'une autre école.

MP 16/10/2006 15:52

de rien! ;-)

Raphael 15/10/2006 06:31

Vestige d'une decolonisation ? Resultat d'une guerre civile ? Plutot triste de voir une ecole a l'abandon ...

MP 15/10/2006 07:27

Le batiment a été bien négligé et c'est probablement le résultat d'une absence d'entretien.Je n'ai pas pu l'approcher davantage car l'herbe qui s'étend devant moi cachait une zone assez boueuse voire marécageuse (j'étais perché sur une planche pour faire ce cliché).Tu as quelques explications au dessus sinon ;-)

Le Lapin de Clichy 13/10/2006 23:11

Donc le bâtiment avec un toit et des fenêtres, c'est pour la saison des pluies et le bâtiment sans toit et sans fenêtre, c'est pour la saison sèche ? Ingénieux. À moins que ce ne soit une forme de discrimination, les filles en plein air et les garçons à l'intérieur, ou vice versa ; ou bien les cancres en extérieur et les bons élèves à l'intérieur... je me perds en conjectures, dont je me rends bien compte qu'elles sont toutes plus foireuses les unes que les autres, mais enfin quel cliché énigmatique, tout de même.

MP 15/10/2006 07:10

pour toi et Raphael voici la nouvelle école en passe d'être achevée (la construction en est financée par le Japon au passage...) : Pour un peu mieux répondre à vos interrogations, le batiment de droite doit être abandonnée depuis longtemps. Il y a d'autres batiments en dehors du champ. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais selon les quelques statistiques que j'avais lu (dans le petit futé si mes souvenirs sont bons), 45% de  la population a moins de 15 ans d'où un besoin important d'infrastructure pour l'éducation.