Cravates

Publié le par MP


    Une photo extraite de ma première tentative de pellicule cross processed. Comme l'article wikipédia est uniquement en anglais, je reviens un peu sur ce processus.

    Le fait de développer une pellicule de négatif pour photo dans une solution destinée à des diapositives (ou le contraire, un film diapo dans un bain chimique pour film photo) s'appelle cross processing. Sans entrer dans les détails et comparé à un film développé normalement, le rendu final a des teintes très saturées et le spectre des couleurs est "décalé", les contrastes sont généralement plus prononcés que d'habitude.

    Pour cette photo tirée d'un film diapo, j'ai scanné en atténuant les verts et en renforçant le bleu, tout ça afin d'obtenir un résultat tout en nuances et pas forcément décelable au premier coup d'oeil (à mon goût en tout cas).

    Pour revenir sur le contexte, la photo a été prise dans le hall de la gare d'Ueno, un samedi matin tôt, pendant que le vendeur installait son stand. Ses cravates colorées étaient matière à expérimentation et à ce prix là je m'en serai voulu de ne pas en profiter.
   

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oltim 15/12/2006 09:25

y a bien deux trois models sympa
 

MP 18/12/2006 06:04

je te fais un lot spécial noël? il faudra me les porter tous les jours...

Clpa 14/12/2006 17:22

Euh... la blanche à poids noirs ! Est ce que j'ai gagné ?

MP 18/12/2006 03:50

le droit de la porter à une réunion des amateurs de cravates rayées...

pchan 14/12/2006 08:20

C'était une blague! J'en ai déjà une sacrée collection même si ça fait maintenant plus de 2 ans que je n'en ai pas mise!
En parlant de ça, j'espère devoir en remettre une le plus vite possible une fois en France!

MP 18/12/2006 03:50

bon courage pour la joie du stress de l'entretien!

Loïc 14/12/2006 05:04

Vraiment le sujet tombe à pique, ce matin je ne savais plus comment mettre une cravate lorsque je suis allé au boulot (faut dire on en mets pas spécialement tous les jours). =^^= Au passage la cravate coûte combien en convertissant en euro ou dollar canadien :DBonne soirée

MP 14/12/2006 07:34

un entretien pour du travail?Là c'est 7 euros pour deux cravates, c'est mon meilleur prix (frais de port et de transport non compris)!  tu es preneur? Au niveau des choix, je pense qu'il nous manque une vingtaine d'années et une éducation de salary man japonais pour en apprécier pleinement le design...

gabounet 14/12/2006 02:32

je viens de découvrir ton site grace à ton "interview" chez ludo. direct dans les favoris. Beaucoup de tes photos sont magnifiques. On peut carrement parler de talent. C'est étrange mais un peu comme les vanitées de la renaissance, certaines m'ont rappelé que la vie était absurdement brève.

MP 14/12/2006 07:05

En parlant de vanité, tu vas me ruiner ma paire de chaussettes! :-DJe suis allé vérifier ce qu'était les vanités de la Renaissance. J'ai déjà vu ce type de tableau et le fait d'avoir une explication me rends un peu plus sage à ce propos. mais est ce vraiment essentiel? ;-)