CH2

Publié le par MP


    
    Je suis sur le point de partir pour faire une petite session nocturne, un peu comme cette fois là.

    J'essaierai de regrouper ça par thème comme cela m'avait été judicieusement demandé (mais je ne te promets rien, Howard).

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique photo... J'adore ton blog, je vais continuer mon surf!
Répondre
M
Elle a aussi ete photographiee avec mon 50mm et voici les details de la prise de vue:Tv: 1/100Av: 2.0Exposure: -1/3ISO: 200Pour la petite histoire, Dimanche dernier, alors que je venais de me laver les mains, en tournant la tete, je suis tombe sur ce miroir qui donnait, tel une fenetre, directement dans les toilettes.Le reflet de cette fille qui attendait avec son sac adossee a un poteau m'a beaucoup amuse, sa robe en particulier m'a plu, le style et les couleurs n'etaient pas sans rappeler American Graffiti ou encore le Yoyogi Koen tel qu'on a pu me le decrire il y a 15 a 20 ans. A cote de ca, les toilettes publiques en carreaux de ceramique bleus de 5cm de cote ca evoque aussi une autre epoque.Donc, j'ai sorti l'appareil, regle sur une sensibilite pas trop bruyante, fait trois pas en arriere pour bien cadrer et finalement appuye sur le declencheur.Je n'ai pas ete gene par des eventuels va-et-vients car il etait deja 23h30. (et donc Ludo, hormis la mienne, pas de stouquettes a prendre...)J'ai retouche le fichier RAW avec le logiciel Canon puis Photoshop mais la composition est pour ainsi dire intacte. En fait, si j'etais grand comme Ludo ou Howard elle aurait ete meme un peu mieux cadree. La robe jaune aurait bien envahie le miroir et j'aurai peut etre pu me passer de ce petit bout d'evier qui depasse dans le coin inferieur gauche.le "truc" c'est l'ouverture assez importante ("combien de fois vais je le repeter? tout est dans l'ouverture" Jean-Claude Dus). Elle a rendu flou tout le decor pour ne laisser se detacher que le personnage.Ensuite j'ai renforce le contraste, accentue la teinte bleue pour obtenir ce resultat.CH2, c'est pour methylene, c'etait un lien vers H2O. En reverifiant ce mot, je viens de me rappeler qu'une des utilisations du bleu de methylene etait de colorer les urines... je suis trop bete...
Répondre
K
Elle a un nom la robe jaune ?
Répondre
H
J'ai aussi un peu de mal à y croire...mais si elle est vraie, c'est la photo de l'année!
Répondre
L
Pourquoi CH2 au fait?<br /> Te fait pas pincer par les flics pendant tes sessions nocturnes ;)
Répondre