Quelqu'un de bien

Publié le par MP

 

    J’avais pas prévu de mettre celle là aujourd’hui mais j’ai lu un article sur l’avenir de la robotique qui m’a fait froid dans le dos. En bref, cet article fait une description des projets du pentagone pour équiper l’armée de robots humanoïdes d’ici une trentaine d’années.

    D’un autre coté, Asimo, lui il était pas chiant. Son nom officiel, c’est Advanced Step in Innovative MObility mais les ingénieurs se sont rendus compte que c’était pas facile à porter. Donc, ils ont décidé de l’appeler Asimo.

    Moi je pensais que ç’était un hommage à Isaac Asimov, mais on m’a aussi expliqué qu’il s’agirait d’un jeu de mots. Asimo se traduit littéralement comme « avec des jambes ».

    Je l’ai rencontré en décembre dernier à l’entrée d’une expo. J’ai pas eu le plaisir de lui parler personellement ni de le voir en action non plus mais la rencontre était pour le moins troublante...

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu crois pas si bien dire. en fait ils ont engage l'acteur de D2R2.
Répondre
H
Non, effectivement, je suis allé sur ton lien, et c'est incroyable de voir ça. On croirait qu'il y a un monsieur dedans!
Répondre
H
Ouais mais c'est d'la triche, hé, il marche même pas tout seul, il a un déambulateur!
Répondre