Le patriache

Publié le par MP




    Ce spectateur est arrivé au concert accompagné de toute sa tribu composée d'une vingtaine de personnes. Il s'est d'abord installé à l'extrémité d'une longue table perpendiculaire à la scène. Puis, les hommes et les femmes entourées d'une ribambelle de gamins se sont répartis par petit groupe de même sexe de part et d'autre de celle-ci.

    Ils ont ouvert les boites de gateaux apéritifs, les canettes (pour Howard, comprendre "boites") de bières et se sont mis à bavarder en attendant le début du concert. Lui, ainsi positionné, pouvait présider son assemblée tout en ayant une vue sur l'ensemble de la salle de concert.

    Apparemment, ils n'étaient pas venus spécialement pour un des groupes. Cela ressemblait plutôt à la sortie familiale du week end. A eux seuls, ils devaient représenter plus d'un tiers des spectacteurs et leur présence a jeté un froid. Le concert bien que public n'était pas censé ameuter les foules et la plupart des spectateurs attendus devaient être des proches des différents groupes.
 
    Comme ils n'avaient pas l'air d'être attendus, qu'ils n'étaient pas trop rock'n'roll non plus, ils n'ont apparemment pas été trop acceptés. La musique ne devait pas trop être leur style car ils sont partis, comme ils étaient venus, tous ensemble et ce dès que le deuxième groupe eut finit sa prestation.
 
    L'unité du groupe de gens rock'n'roll sous tout rapport ayant été retrouvée, l'ambiance s'est réchauffée assez rapidement. Le tout est quand même resté bon enfant car le public était ultrastatique. Au Japon, il est rare que l'on danse lors d'un concert car quelque soit le type de musique, on est là pour écouter pas pour se donner en spectacle.
 

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
MP > ha ha ha super ton lien
Répondre
M
Lud et KM -> un petit lien en real audio pour comprendre mes motivations métaphysiques.<br /> <br /> Howard -> ah bon?! ben zut alors...
Répondre
H
Non, décidément, je ne répondrai pas à cette basse provocation.
Répondre
K
oui meme de tres gros risques...<br /> MP tu dois etre prudent maintenant.
Répondre
L
Et depuis l'oyabun veut ta peau parce que tu l'as pris en photo. Tu as pris des risques là!
Répondre