Minshuku (1)

Publié le



   
Le minshuku est l'équivalent japonais de la chambre d'hôte française, à repérer sur la carte.
 

Publié dans Sadogashima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je trouve fred un peu tatillon, le bout de sandale il est pas si génant que ça, parce que si on regarde ses photos... popopoh, non rien à redire, j'apprécie également sa vision tokyoïte.par contre je trouve la deuxième image beaucoup plus parlante que la première.
Répondre
M
<br /> Tatami, Fusuma, table basse, le tout dans un style dépouillé, la deuxième fait très "Japon" d'emblée. Le minshuku à peu près désert était un hâvre de Japon traditionnel, on ne peut plus<br /> photogénique avec le recul... une prochaine fois dans un avenir incertain (et avec un trépied, définitivement)<br /> <br /> <br />
L
Ce gros morceau de bois flotté est assez fascinant. Avec cette plante grasse épineuse, on dirait un décor du film "Un million d'années avant Jésus-Christ", manque plus qu'une toute petite Raquel Welch en bikini panthère et un varan en guise de dinosaure...
Répondre
M
<br /> tu me donnes limite envie de sortir une boite de figurines...<br /> <br /> (flotté j'ai appris un mot ;-) )<br /> <br /> <br />
F
Salut Mathieu, J'aime vraiment beaucoup ta première photo, on a envie de la regarder pendant longtemps. Cette forme d'arbre est assez intriguante, on dirait qu'elle va bouger, avec ce cadre mystérieux de personnage dans un coin. J'aime bien quand tu arrives à prendre ce genre de situation qui pousse l'imaginaire. J'aurais peut être cadré un peu plus vers le haut pour virer le truc blanc en bas qui attire l'oeil et apercevoir le bout de la branche (désolé, je me permets de faire une remarque alors que j'ai horreur qu'on fasse des remarques sur mes photos :-)))Cette photo me fait un peu penser à celles de Kohiyama Takahiro dans ses photos dans l'intimité de l'intérieur d'une maison, mais dans un ton un peu différent.
Répondre
M
<br /> Salut Fred,<br /> <br /> Merci! Le truc blanc doit être la sandale appartenant à la personne qui était attablée sur la photo suivante. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas cadré à travers le viseur. J'ai posé l'appareil<br /> sur l'étagère à chaussures qui m'empêchait de reculer davantage et de cadrer moi même. Je crois me souvenir avoir viré une paire de sandales que j'estimais être dans le champ, ce n'était<br /> vraisemblablement pas suffisant. J'aurai pu la "cloner" mais non ;-). Cadrer plus haut? j'aurais du rogner sur le carrelage... donc tant pis!<br /> <br /> Les falsehood de Kohiyama Takahiro m'avait bien plus à l'époque. Je vais réexplorer son flicker...<br /> <br /> Pour revenir sur ce premier Minshuku, la quasi absence de clients se prêtait tout à fait à cette "intimité de l'intérieur d'une maison". Avec le recul, j'aurai pu (et du) prendre davantage de<br /> photos.<br /> <br /> <br />