Sièges

Publié le


   

Publié dans Sadogashima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En tt cas c'est très beau, il y a quelque chose d'iréel dans la netté et la propreté des surfaces.
Répondre
M
<br /> Par rapport à mon humeur du moment, c'est probablement une de mes préférées de ce séjour<br /> <br /> <br />
L
Beaucoup de sobriété. Il faisait si sombre que ça ?
Répondre
M
<br /> Il faisait relativement sombre oui mais je pense que la mesure de la cellule a été faussée par les shôji (fenêtre translucide couverte de papier japonais -j'adore cette périphrase-). Pour ne rien<br /> enlever, le scanner est également à la traîne dans les basses lumières.<br /> <br /> En gros, c'est un peu comme quand tu prends une photo d'une pièce en étant face à une fenêtre. Sur la dite photo, il y a de grandes chances que la pièce soit trop sombre, ou que la fenêtre soit<br /> surexposée, enfin bref que la photo ne soit pas "parfaitement" exposée. Normalement on ne s'en rend pas compte car le cerveau va automatiquement faire la mesure de la lumière sur le sujet qui<br /> retient l'attention de la personne entrain de voir. Un appareil photo fera (généralement) une évaluation d'une zone moyenne et tâchera de faire le moins pire possible. On pourrait aller plus loin<br /> et entrer dans des considérations sur la dynamique du support d'enregistrement mais j'aurai encore plus l'impression de m'enfoncer dans un terrain hasardeux. Je m'arrête donc là pour aujourd'hui<br /> ;-)<br /> <br /> <br />