Restau route dans le désert Kyzil Kum (2)

Publié le


    Notre repas en pleine préparation. Après la découpe, il fut frit et servi avec des naans (pain sans levain d'asie centrale et du sud) et une salade de concombres et de tomates légèrement salés.

    Le restaurant était installé le long de la route par laquelle nous avons fait la liaison entre Boukhara et Khiva en Taxi. Lorsque notre chauffeur nous a proposé de faire une pause soit maintenant, au deux tiers du trajet, soit plus tard lorsque nous atteindrons Khiva, d'un commun accord et presqu de concert nous avons répondu "maintenant!".

    J'ai réussi à retrouver le restaurant sur google maps. Je l'incluerai à une nouvelle carte ouzbèque dès que j'arriverai à refaire marcher maps mais pour l'instant vous pouvez trouver une vue ici. Le petit rectangle sombre sur la droite du bâtiment est le bassin duquel fut extrait le poisson. En élargissant la carte on peut voir le fleuve Amou Daria d'où venait notre repas. C'est en partie du à la surexploitation de ce fleuve à des fins d'irrigation que la mer d'Aral aurait progressivement régressée pour atteindre son niveau actuel.
 

Publié dans Ouzbékistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article