Parc de la paix

Publié le par MP


    La statue de la paix du parc de la paix de Nagasaki est l'oeuvre du scuplteur Seibo KITAMURA. Elle a été réalisée pour commémorer le 10ème anniversaire du bombardement.

    J'ai été assez surpris de la retrouver. Je l'avais déjà croisé dans le musée dédié au sculpteur qui se trouve dans le zoo (à coté?) du parc Inokashira.

    Pour le petit commentaire, le personnage au centre et au premier plan est un chauffeur de Taxi. Le port d'un uniforme avec casquette à l'appui ne se fait plus à Tokyo et je trouve que c'était un de ces détails qui m'évoquait un Japon d'autrefois. En y repensant et en comparant l'ambiance nonchalante de Nagasaki à celle de Tokyo, je me demande s'il ne serait pas gracieusement entrain de prendre du temps sur sa course pour guider son couple de clients.
 

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
on dirait Steven seagal
Répondre
M
c'est vrai, j'avais pas fait gaffe
L
Je me disais bien que c'était pas un Bouddha. Trop athlétique ! La pose est originale en tout cas, sauf que le modèle devait avoir des crampes à la fin de la journée.
Répondre
M
son cou me fascine...