L'essentiel...

Publié le par MP


    ...dans un temple.

    Et hier, le nécessaire.

    Les deux photos sont prises à 90 degrés l'une de l'autre. Celle d'hier est à la droite de celle-ci et les deux structures avaient à peu près la même taille. Ne pouvant les redisposer perpendiculairement, les voici présentées en parallèle.
 

Publié dans iroiro

Commenter cet article

Le Lapin de Clichy 19/08/2006 09:26

Merci de la précision. Donc, après quelques recherches, ce serait l'円融寺 (En'yûji), dans  le district de Meguro !Me suis esquinté les yeux à essayer de déchiffrer les kanji sur Google Maps... heureusement j'ai trouvé grâce à ちず丸.

MP 21/08/2006 07:28

Oui c'est bien ça. Bien joué! et merci pour l'adresse de ちず丸. je ne connaissais pas mais il a l'air assez pratique.

brigetoun 18/08/2006 12:49

la petite française que je suis est bien incapable d'en savoir autant, mais elle se délecte

MP 19/08/2006 07:53

dans la réponse au commentaire juste au dessus, il y a la probable explication du mystère des seaux...

Le Lapin de Clichy 18/08/2006 02:19

Qu'ils sont coquets, ces vieux sages avec leurs bavoirs rouges.Au fait エムピーさん, tu ne nous as pas dit où était ce temple. J'ai vu que les inscriptions sur les seaux se terminaient souvent par le kanji 家, c'est le temple de la Fée du Logis ?

MP 19/08/2006 07:14

en fait, c'est pas très loin du Ryusenji, je ne sais pas le nom du temple mais sur google earth tu peux le trouver ici.pour les seaux qui finissent en 家 c'est un peu plus tricky. En faisant un peu trop le rapprochement entre les deux photos, on pourrait croire que ce sont les seaux destinés à nettoyer les bouddah et arroser les fleurs. Mais en fait non ( ;-) ), je crois plutôt que ces seaux servent à l'entretien des tombes (que l'on peut voir assez clairement à gauche du repère google earth). Le 家 vient de 家族, "kazoku" la famiglia, et chaque seau appartient nommémment à une famille dont les aîeux sont "enterrés" dans le cimetière.