L'essentiel...

Publié le par MP


    ...dans un temple.

    Et hier, le nécessaire.

    Les deux photos sont prises à 90 degrés l'une de l'autre. Celle d'hier est à la droite de celle-ci et les deux structures avaient à peu près la même taille. Ne pouvant les redisposer perpendiculairement, les voici présentées en parallèle.
 

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci de la précision. Donc, après quelques recherches, ce serait l'円融寺 (En'yûji), dans  le district de Meguro !Me suis esquinté les yeux à essayer de déchiffrer les kanji sur Google Maps... heureusement j'ai trouvé grâce à ちず丸.
Répondre
M
Oui c'est bien ça. Bien joué! et merci pour l'adresse de ちず丸. je ne connaissais pas mais il a l'air assez pratique.
B
la petite française que je suis est bien incapable d'en savoir autant, mais elle se délecte
Répondre
M
dans la réponse au commentaire juste au dessus, il y a la probable explication du mystère des seaux...
L
Qu'ils sont coquets, ces vieux sages avec leurs bavoirs rouges.Au fait エムピーさん, tu ne nous as pas dit où était ce temple. J'ai vu que les inscriptions sur les seaux se terminaient souvent par le kanji 家, c'est le temple de la Fée du Logis ?
Répondre
M
en fait, c'est pas très loin du Ryusenji, je ne sais pas le nom du temple mais sur google earth tu peux le trouver ici.pour les seaux qui finissent en 家 c'est un peu plus tricky. En faisant un peu trop le rapprochement entre les deux photos, on pourrait croire que ce sont les seaux destinés à nettoyer les bouddah et arroser les fleurs. Mais en fait non ( ;-) ), je crois plutôt que ces seaux servent à l'entretien des tombes (que l'on peut voir assez clairement à gauche du repère google earth). Le 家 vient de 家族, "kazoku" la famiglia, et chaque seau appartient nommémment à une famille dont les aîeux sont "enterrés" dans le cimetière.