Effervescence

Publié le par MP


     
 
    ... a Nishi-Shinjuku.

" Durant la saison des pluies, l'atmosphère de Tokyo devient palpable. L'humidité agrège les particules en suspension et la ville et ses habitants se retrouvent étouffés.

Cela faisait plusieurs années que je n'étais pas revenu et pour cette première rencontre avec le passé, le rendez vous avait été fixé sur la passerelle qui relie les grands magasins Odakyu à la sortie ouest de la gare de Shinjuku.

D'après la taille des taches de sueur qui imprégnaient ma chemise, cela devait bien faire quinze minutes que j'attendais sur cette passerelle. Ayant fini ma deuxième cigarette, je me mis à compter les taxis qui passaient sous moi pour remonter la rue Kotakibashi.

Le lieu n'avait pas été choisi au hasard et je devais retrouver une vieille connaissance qui avait insistée pour être la première à m'accueillir..."

(collection personnelle d'un célèbre journaliste)


Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Franchemen moi ki adore le Japon je trouve ke ton blog possede de vraimen belle foto ^__^ en tout cas a lokaz passe sur le mien htt://ebisu.skyblog.com<br /> <br /> ARIGATO GOZAIMASU
Répondre
H
Bon sang, j'en ai les larmes aux yeux! Toutes mes envies de littérature dans cet article et dans cette photo...
Répondre
C
J'ai regardé de plus près il me semble que c'est plutôt 18h48, bon je n'avais pas bien ajusté mes yeux, mais il faut continuer pour le reste quand même.
Répondre
C
19h48 à la pendule et quel trafic, claudie a raison, il faut que tu continues la suite!!
Répondre
C
il faut continuer
Répondre