De la préfecture

Publié le par MP


   

Publié dans iroiro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
He's the king of Tokyo
Répondre
M
contemplating glumly at his realm from the gazebo of his ivory tower
L
D'une manière générale, les préfets et les édiles ne devraient pas avoir un bureau placé autant en hauteur, ça leur tourne la tête. Du haut de leurs quarante étages, ils se font des idées malsaines que même à l'ENA on ne leur apprendrait pas, du genre : "Oui, la circulation serait grandement améliorée dans ce secteur avec une autoroute à huit voies" ou "Il est grand temps de réhabiliter ce quartier" (quand un haut fonctionnaire prononce le verbe réhabiliter, c'est qu'il y aura à coup sûr des pleurs, des grincements de dents et une addition très très salée...)Donc, ma proposition n°1 pour le prochain Président de la République : limiter les préfectures à un étage (sans entresol) !
Répondre
M
Notre préfet serait plus du genre à : "il est grand temps d'apprendre aux Français à compter..."Je retiens ta proposition mais vu la construction de la préfecture, elle n'est pas prête de tomber. Et s'il fallait reloger tous ses employés sur un seul étage, je me demande si le jardin du palais impérial suffirait.(Ton histoire de préfecture à un étage me rappelle une explication sur l'impression de "village" qui se dégageait de Kyoto. Selon mon interlocuteur c'était du en grande partie à la quasi absence de batiments élevés. Cette absence avait pour origine une loi qui interdisait les constructions plus hautes que le palais impérial -à l'exception des lieux de cultes peut-être, mais là je digresse de ma digression-. Je ne sais pas si c'est une vieille légende urbaine mais on m'avait fait aussi remarqué que les flancs de la cuvette où se trouve Kyoto n'étaient que peu construits -hormis les lieux de cultes encore une fois...-)
M
ah oui, je reconnais bien la préfecture de Cergy... (pataper ! pataper !)
Répondre
M
je vais pas te demander de sortir. J'aurai trop peur que tu te blesses avec l'altitude...