Retour de pêche

Publié le par MP


    A l'arrivée du bateau, les femmes se précipitent dans la mer vers la proue des bateaux. Les plus rapides récupèrent  les meilleurs poissons dans leur bassines en vinyl coloré.
   

Publié dans Cameroun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Savlé l'artiste! superbe composition d'un paysage.
Répondre
M
merci!
F
Encore une très jolie photo, qui me fait m'évader de cette froide journée d'hiver (et oui, il est enfin là)
Répondre
M
Merci, il ne fait pas très beau par chez nous non plus mais il ne pleut pas pour le moment.
O
 et dans la precipitation  l appareil a photo tombe dans le yaourt ..
Répondre
M
ah non, ce n'était pas ce jour là mais celui là
L
Ha ha ha, j'ai cru un moment que c'était une photo du Japon ! Je me disais "Mince alors, je pensais que la flotte japonaise était plus moderne que ça..." :p
Répondre
M
c'est vrai que la flotte japonaise est plus moderne mais pas aussi colorée.
R
Les bateaux semblent bien gros. D'autant que les tiges ne semblent pas être des mats. Ils pêchent quoi ?
Répondre
M
Ils partent tôt le matin et en fonction de la pêche reviennent plus où moins tard dans l'après midi. Je ne sais pas quels sont les poissons mais je me souviens avoir mangé de la sole qui était différente de la sole française. il y avait peut être du bar local aussi.Il y avait peut être un peu de crustacés.A noter que les célèbres et succulentes crevettes camerounaises sont pêchées en eau douce. Bizarrement, ce ne sont pas des écrevisses mais bien des crevettes.