Phare (5)

Publié le par MP


   Et celui là au port de la ville d'Utoro en bas de la péninsule de Shiretoko, juste au moment de partir en croisière.
   

Publié dans shirokuro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vu la rudesse du climat, ça ne m'étonne pas que l'architecture du port soit des plus simples.
Répondre
M
ouaip, surtout qu'il y a de fortes chances que le village ait même pas le budget pour se payer le quai en béton sur lequel il est construit...
R
Je ne sais pas qui est l'artiste qui a dessiné ce phare, mais il ne s'est pas foulé
Répondre
M
pour un port au bout du monde qui doit compter 3000 âmes en même temps...
M
eh eh ! il est bizarre ton horizon...
Répondre
M
oui, j'avais remarqué et je pense que c'est du à la position de l'appareil quand j'ai appuyé sur le déclencheur. Je n'arrive plus à me souvenir comment s'est arrivé. Je n'ai pas fait de rotation car la verticalité du phare aurait apparu encore plu bizarrement. ca fait un peu Escher non? ;-)
P
"Ukiuki Watching" composé par Koizumi Choichiro, paroles de Itô Ginji.Les derniers "IItomo Seinentai" sont assez lamentables...
Répondre
M
une fois n'est pas coutume, je m'agenouille devant ta culture télévisuelle. Je ne savais même pas ce qu'était les "Iitomo Seinentai". Pour les autres qui comme moi étaient dans le brouillard, d'après le wikipédia japonais (uniquement) il s'agirait du groupe d'assistants qui organise, prépare et présente l'émission séculaire de Tamori, "waratte ii tomo" et qui occupe étudiants, ménagères et retraités tous les midi (les salarymens et OL peuvent regarder un best of de l'émission le week end...). Comme la cigale, ils dansent et chantent, aussi...
L
J'imagine bien le responsable des phares contrôler les câbles électriques et les luminaires tout en sifflotant.... (hummm... c'est quoi l'équivalent japonais de La Paimpolaise ? Le Japon a-t-il seulement son Théodore Botrel ? ^^)
Répondre
M
mmh... probablement une chanson de enka que son interprète aura savamment appris à maîtriser durant de longues séances alcoolisés dans le snack du village. Botoreru Teodoru? c'est le gars qui a composé le générique de waratte ii tomo non?